L’Espace Culturel Gacha a eu l’honneur de participer à la première édition du Salon du Livre Africain à Paris, du 24 au 26 Septembre, à la Mairie du 6ème arrondissement. Trois jours exceptionnels de partage avec auteurs, maisons d’éditions, associations et un public intergénérationnel de tous horizons, venant découvrir ou redécouvrir l’Afrique d’aujourd’hui au travers de sa littérature.
Le stand de l'Espace Culturel Gacha au Salon du Livre Africain 2021.
Ce premier salon a été l’occasion pour l’Espace Culturel Gacha de faire connaitre ses actions, au travers d’ouvrages littéraires des écrivains ayant croisés la route Fondation ou séjourné à la Villa Boutanga. Durant ces trois jours intenses en échanges et en rencontres, nombreux sont ceux qui se sont arrêtés à notre stand : enfants, adultes, étudiants, écrivains, pour y découvrir les ouvrages autour du textile africain, du Cameroun et de ses trésors ainsi qu’un échantillon des produits artisanaux réalisés par les ateliers d’artisanat de la Fondation.
Certains visiteurs ont pu participer à des ateliers autour du Ndop. Animés par Simon et Danilo de l’Espace Culturel Gacha, ces ateliers ont permit à petits et grands de découvrir l’histoire de ce textile, de comprendre les symboles qui y sont représentés ainsi que le travail de valorisation de l’Espace Culturel autour de ce savoir-faire.
Ateliers de médiation pour les enfants autour du Ndop.
Retrouvez le contenu de la programmation directement sur le site internet du Salon du Livre Africain 2021.