Bilan de l’année 2021 : aider, écouter, aimer et susciter des Vocations

Du 23 Février au 30 Juin 2022

Depuis 2002, l'ONG Fondation Jean-Félicien Gacha œuvre au Cameroun pour susciter des vocations professionnelles et transmettre des compétences et des savoirs. La Fondation avec ses partenaires locaux investit dans l'éducation, la formation professionnelle et la culture : assure aux enfants un accès à la scolarité, forme les jeunes à des métiers et développer les capacités d'action et les talents.

Et en France, l'association Espace Culturel Gacha mène des actions culturelles et solidaires ( l’organisation d’expositions, l’édition d’ouvrages, l’organisation de projets artistiques et la vente d’objets artisanaux), en lien avec la Fondation Jean-Félicien Gacha, à qui elle apporte un appui financier, logistique et humain.

 

Depuis le 26 février 2014, la Fondation dispose du statut d’ONG (Organisation Non Gouvernementale), accordé par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MINATD) du Cameroun. Sa vocation, œuvrer pour un meilleur accès  à l'éducation, la formation, la culture et la santé. 

Comme chaque année, les équipes de la Fondation Jean Félicien Gacha au Cameroun et de l'Espace Culturel Gacha en France, dressent un panorama marqué par les actions phares de l'année et dont l'impact lui permet de soutenir l'éveil des vocations par le biais de projets en direction de la population. 

Nous vous proposons dans ce bilan, un retour, en images, sur les grands moments qui ont jalonné la vie de la Fondation Jean Félicien Gacha et de l'Espace Culturel Gacha.