Donner accès à l’eau grâce à l’innovation technologique

Du 01 Juin au 27 Juillet 2023

La Fondation Jean-Félicien Gacha annonce le lancement d’un projet inédit et visionnaire qui vise à répondre aux besoins en eau des communautés en installant des machines qui transforment l’air en eau potable. 

S’inspirant du futur projet de construction d’une ferme à eau dans le village de Maka en partenariat avec Aquavera, la Fondation Jean-Félicien Gacha s’est équipée de ces machines innovantes qui capturent les particules d’eau dans l'air et les transforment en eau potable grâce au processus de condensation.



Soucieuse d’assurer les besoins en eau de ses partenaires et des communautés, la Fondation a implanté une de ces machines à l'hôpital de Bangwa. L’hôpital de Bangwa a été partenaire du projet co-organisé avec la fondation Dexeus qui a permis l’intervention de médecins gynécologues dans la région de Bangangté, dans l’Ouest Cameroun, en février 2023.

En 24 heures, 24 litres d’eau ont été récoltés à la Fondation. Une formation a été délivrée sur place aux employés de la Fondation et de l’hôpital de Bangwa afin d’assurer la distribution et la maintenance des machines.

 


A l’image : Gilbert – électricien, Léandre Taboué – directeur de l’hôpital de Bangwa, Jaymie Ditzler – représentant de Altitude Water, Pierre Tchomobe – directeur de la Fondation Jean-Félicien Gacha, Hervé – chef de l’atelier électricité de la Fondation Jean-Félicien Gacha.