Littérature Camerounaise à l’Espace culturel Gacha

Du 18 Février 2020 au 28 Février 2025

Une sélection d'ouvrages issus de la littérature camerounaise contemporaine.

Nous vous proposons de découvrir des ouvrages issus de la littérature camerounaise contemporaine. Les livres sont disponible à la vente via notre plateforme et vous pouvez les commander en ligne au bas de cet article. 

Le front brulant de l'aube, recueil de poèmes.

 

"Paru en juillet 2019 aux éditions les bruits de l'encre à Bafoussam, le projet poétique de Raoul Djimeli est une longue marche à travers les campagnes d'Afrique : le Tchad, le Ghana, le Nigéria, le Togo, et les villages du Cameroun. Les eaux de l'Adamaoua, du pays Bamiléké, des Côtes du littoral et du sud irriguent l'oeuvre. Il n'est pas de poème dans le chant de l'eau, la parole des génies. Le poète le dit dans "L'après dire". Il est fabrication de plantes parole ancestrale, enfant des oracles et promesse de continuité."

Extrait de l'article "En attendant le front de l'aube", Clijec Mag, 2019.

 

 

© Clijec Mag, Raul Djimeli
Le front brulant de l'aube, publié aux éditions le bruit de l'encre, format poche 4,50 €

 

 
 
*les tarifs affichés ne prennent pas en compte les  frais d'expédition 

 

Pour plus d'information sur les modalités de paiement par chèque et virement, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante  : contact@espaceculturelgacha.org

 

 

Un mot sur l'auteur:

 

Raoul Djimeli 

 

Raoul Djimeli est un jeune littéraire camerounais. Poète, écrivain, il est également chercheur en civilisations et littératures africaines. Engagé à promouvoir les littératures émergentes d'Afrique, il est depuis deux ans à la tête du CLIJEC Magazine, dédié à la littérature au Cameroun. 

À 26 ans, Raoul Djimeli est lauréat du prix Bleuet international de littérature.