Terzo Millennio est une ONG qui développe des actions qui ont un impact concret sur la vie des enfants et des jeunes à travers, notamment, l'éducation aux droits de l'Homme.
Quel est l'objectif de cette campagne ?
Chaque année, au Cameroun, pour des raisons socio-économiques et culturelles, de nombreux nouveaux-nés ne sont pas enregistrés dans les registres officiels au moment de leur naissance. l'ONG Terzo Millennio et la fondation Gacha ont voulu, par la mise en place de cette campagne de dons, offrir aux filles et aux garçons une possibilité de construire leur propre avenir, de jouir des droits fondamentaux de la citoyenneté tels qu'avoir accès à une éducation publique, posséder une pièce d'identité et voter. La fondation avait pour objectif de financer et d'aider à la mise en place de 206 actes de naissance.
Campagne Terzo Millennio
Pourquoi cette collaboration ?
Terzo Millennio travaille avec des organisations locales, présentes activement et en permanence dans les pays d'intervention afin d'agir sur les situations de marginalisation et d'exclusion. L'organisation est chargée de gérer les fonds levés et de garantir la conservation de tous les documents assurant une transparence maximale.
Aussi, la représentante en France de Terzo Millennio, Fabiola Sica, a dirigé la fondation Gacha dans le passée, renforçant le sens de cette collaboration.
Témoignage d'Elodie Tchouaki, une des toutes premières boursière de l'ONG, qui mène le projet avec Terzo Millennio depuis la fondation Gacha.
Et aujourd'hui ?
La campagne de crowdfunding a permis de faire don d'actes de naissance à 61 filles et garçons qui ont reçu leurs actes lors d'une cérémonies en juin 2021.