Retour sur l’assemblée générale de la Fondation Gacha – février 2020

Du 17 Février au 10 Mars 2020

Chaque année nos équipes de Paris et de Bangoulap se retrouvent au Cameroun dans le cadre de l'assemblée générale de la Fondation Jean-Félicien Gacha.

L'Assemblée Générale de la Fondation Jean-Félicien Gacha s'est déroulée le vendredi 21 février 2020 à Bangoulap. En marge de ce rendez-vous annuel, qui fait se réunir partenaires, bénévoles, amis et équipe de l'Espace Culturel Gacha :  une semaine de festivités était proposée à des publics venus en nombre.

 

 

A gauche : photo de famille avec les fondateurs, équipes, bénévoles, membres du Conseil d'Administration ainsi que la Reine Blanche. A droite : la désormais traditionnelle séance de yoga, menée par Rajesh Kumar.

 

 

  

De nombreuses personnalités et autorités sont fidèles à ce rendez-vous annuel durant lequel la Fondation remet des dons à ses partenaires, tel que du mobilier pour équiper les écoles, réalisés dans ses ateliers ébénisterie. A gauche le préfet du Ndé signe le livre d'Or de l'événement, au centre et à droite le Chef Bazou avec notre présidente, Ly Dumas.

 

 

 
L'Assemblée Générale est l'occasion pour l'Espace Culturel Gacha de présenter toutes ses actions menées depuis la France en faveur de la Fondation Jean-Félicien Gacha (à gauche). Un temps fort qui permet de planifier les projets et perspectives à mener au cours de l'année prochaine et de signer un accord de collaboration entre nos deux structures (à droite). Retrouvez ici la liste des projets soutenus au Cameroun en 2020 

 

 

 

Le 'Cross country de la Fondation Jean-Félicien Gacha' est un autre moment mémorable dédié à la jeunesse de Bangoulap.

 

 

 
Lancement de l'activité teinture sur Bogolan, orchestrée par Benjamin Compaoré, responsable du Laboratoire de la Fondation.

 

 

 
Dans la Maison de l'Enfant Foudjem : atelier création de savons, une activité proposée à un public (presque!) exclusivement féminin.

 

 

 
Réception de dons à la Fondation : des équipements de premier secours et tenues de soin par Madame Chantal Thouvenin, et du mobilier destiné principalement aux écoles de Maka et Manoré de la Fondation Gacha, par la Compagnie Louis Dreyfus de Lyon.

 

 

 
Réalisation d'une série d'interviews de Danilo Lovisi pour les podcasts 'Perles d'Afrique'. Gauche vers la droite : Annick Kamgang, auteur et illustratrice en résidence à la Fondation Gacha, en partenariat avec l'Institut Français du Cameroun, André Simó, artisan de la chefferie Baham, Idrissou Njoya, historien de l'art.

 

 

Retrouvez le bilan 2019 des actions de l'Espace Culturel Gacha, disponible en ligne.